Le BTS Management Commercial Opérationnel

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Le responsable d’unité commerciale est chargé de nombreuses missions : il organise l’espace commercial, dirige les équipes de l’unité, assure sa gestion commerciale, gère la relation client, met en place la communication professionnelle, anime et dynamise l’offre commerciale…

Selon la taille de l’entreprise, il occupe le poste de chef de rayon, de directeur adjoint, d’animateur des ventes, de chargé de clientèle, de responsable e-commerce, de chef des ventes...

puce 12Le diplôme préparé à l'UFA ROOSEVELT

L’UFA prépare les candidats au BTS Management Commercial et Opérationnel, à l'issue d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel. La formation se déroule en 2 années, selon une alternance UFA /Entreprise de 2 jours ou 3 jours par semaine.

puce 12Les aptitudes requises

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le responsable d’unité commerciale doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication, avoir de bonnes qualités relationnelles, notamment avec l’équipe et les clients de l’unité commerciale. Il doit faire preuve de connaissances approfondies dans le domaine du management, du marketing et de l’environnement économique et juridique des entreprises.

puce 12Les débouchés

Le titulaire du BTS MCO exerce son activité dans une unité commerciale de petite taille ou dans une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

puce 12La filière

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier, une poursuite d'études est possible en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion…

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