Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce le métier de vendeur ou de manager commercial. Il gère la relation client, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. Il maîtrise les technologies de l’information et s’adapte parfaitement aux nouveaux vecteurs de communication que sont les sites web, les réseaux sociaux, les blogs, les forums... Il sait les utiliser pour développer la clientèle de l’entreprise et avoir une grande réactivité.

puce 12Les conditions d’admission

Pour préparer un BTS NDRC, il faut être titulaire d’un Baccalauréat. Mais cette formation s’adresse plus particulièrement aux titulaires d’un Baccalauréat ES, d’un Baccalauréat Technologique STMG, d’un Baccalauréat Professionnel Vente ou Commerce. Pour la suivre par la voie de l’apprentissage, il faut signer un contrat avec un employeur.

puce 12Les débouchés

Le titulaire de ce diplôme peut occuper un poste de vendeur(se), d’agent commercial(e), de conseiller(ère) commercial(e), de chargé(e) d’affaires ou de clientèle, de technicocommercial(e), de télévendeur(se), d’animateur(rice) commercial(e)...

puce 12La poursuite d’études

La finalité du BTS NDRC est l’insertion professionnelle. Avec un bon dossier, il est cependant possible de poursuivre en licence professionnelle ou en intégrant une école de commerce spécialisée.

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