Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

manager commercial 120 72
histogramme 120 72
graphique-seteurs 120 72

Le manager commercial met en œuvre la politique commerciale de l’entreprise dans laquelle il exerce son métier. Il prend en charge la relation avec les clients, de la prospection à la fidélisation.

Responsable d'une équipe, il organise l'activité commerciale de l’entreprise et participe à son développement.

puce 12Le diplôme préparé à l'UFA ROOSEVELT

L'UFA prépare les candidats au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, à l'issue d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel. La formation se déroule en 2 années, avec 19 semaines de présence à l'UFA en première année et 17 semaines en seconde année.

puce 12Les aptitudes requises

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le manager commercial doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il doit faire preuve de dynamisme, d’endurance, d'un sens aigu de l'organisation et de la communication, ainsi que de qualités morales (honnêteté, sincérité...).

puce 12Les débouchés

Le titulaire du BTS NDRC exerce des responsabilités dans trois domaines :

- le soutien de l'activité commerciale (prospecteur, animateur des ventes...) ;

- la relation client (vendeur, représentant, négociateur, chargé de clientèle...) ;

- le management des équipes commerciales (responsable de secteur ou responsable des ventes dans une petite, moyenne ou grande entreprise..).

puce 12La filière

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier, une poursuite d'études est possible en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion…

puce telecharger 10Télécharger la fiche métier

puce lien 10Consulter la fiche ONISEP